"Chanter, créer, retrouver notre lien spontané avec la musique, son âme, notre âme...

Elever nos voix, dans un double mouvement :

  - l’un vers l’intérieur pour contacter qui nous sommes, qu’est-ce qui est en nous à un moment donné, la résonance de ce rythme ou de cette mélodie dans notre corps, dans notre esprit ;

  - l’autre vers l’extérieur pour partager cette intimité retrouvée.

Je chante ? Je suis chanté ? L’expérience devient ainsi magique, sacrée, libératrice, thérapeutique même, source du plaisir qui procure une vraie présence à la vie, à soi, à l’autre." 

 

 

 

Enaurah Simon Plaza découvre la musique au travers du chant, des percussions et de l'expression corporelle dès l'âge de 6 ans. Quelques années plus tard, elle commence le piano. Elle se forme au conservatoire du Liceo de Barcelone, à l’école de musique moderne Aula de Barcelone, puis en musicologie à La Sorbonne à Paris. Là, elle y découvre l'ethnomusicologie et la richesse des chants du monde.

Après un parcours auprès de différents chanteurs et chanteuses de chants du monde et d'improvisation vocale elle crée en 2014 Les Polyphonies de la Terre pour transmettre la joie de chanter qui l’habite depuis son enfance, en transmettant des chants du monde et des techniques d'improvisation et de création ludiques inspirés de la transmission orale propre au chant polyphonique traditionnel. 

Sa pratique de yoga, de qi gong et de méditation sont autant d'éléments qui nourrissent sa manière de transmettre la musique, dans le lien au corps, le lien aux sons, à la voix et au chant.

 

" Je remercie de tout coeur ceux et celles qui m'ont aidé à cheminer. Je remercie également la musique, nos voix et nos corps/instrument, qui résonnent depuis la nuit des temps pour amener de l'harmonie dans nos vies"

 

 

 

Contact : polyphoniesdelaterre@gmail.com