Qui sont les Polyphonies de la Terre ?
Créé à l'initiative d'Enaurah Simon Plaza en 2014, l'atelier de chants du monde des Polyphonies de la Terre s'adresse aux amoureux de la musique et du chant polyphonique. C'est un lieu de partage, de jeux, de découvertes, de dépassement aussi...
L'expérience musicale, absente pour certains et étoffée pour d'autres, n'est pas l'essentiel car nous travaillons en pédagogie différenciée
et la transmission est essentiellement orale, basée sur l'écoute.
Sillonnant la Vallée de Chevreuse, et depuis peu, Brocéliande, des concerts sont proposés dans des lieux et pour des événements dont Les Polyphonies de la Terre partagent les valeurs. Ces chants transmettent un message profondément humain, qui célèbre la différence et la richesse de toutes les cultures et les émotions qui traversent tous les Humains.
Depuis 2018, Enaurah ouvre un atelier exclusivement d'improvisation vocale. Elle propose un espace d'expression, d'exploration de la voix, des rythmes, et de différentes formes musicales, où la liberté, la créativité et la présence au corps sont les clés de voûte ; un lieu où l'on peut oser aller à la rencontre de son intériorité et des autres.
Depuis 2021, les Polyphonies de la Terre vivent de nouvelles aventures bretonnes en Brocéliande, où elles font vivre leurs ateliers au sein de l'Ecole de musique Forum Créa'Son à Mauron.
Depuis la rentrée de septembre 2022, des stages intensifs de 6 jours, avec un concert final, sont proposés dans les Yvelines.